Bâtiment Le Signal - Les Auxons

 

Pose de la 1ère pierre le jeudi 24 septembre 2015

Pôle majeur de développement de l'agglomération, situé sur le territoire communal des Auxons (au Nord de l'agglomération du Grand Besançon), le Parc Nouvelle Ere, dont l'aménagement a été concédé par la Communauté d'Agglomération du Grand Besançon à la sedD, se développe dans un écrin boisé situé le long de la Ligne a Grande Vitesse au droit de la gare Besançon Franche-Comté.

A vocation tertiaire et non thématisée, le Parc Nouvelle Ere sera réalisé en deux phases, avec une première phase d'environ 56 000 m² pour développer à terme un maximum de 90 000 m².

Il accueillera des bureaux et des activités de production légère, ainsi que des activités complémentaires liées : services et commerces de proximité à destination des salariés et des entreprises.

Au sein de ce parc, le bâtiment SIGNAL, offre une visibilité inégalable, véritable vitrine constituant une nouvelle porte d'entrée du territoire.

Première construction du parc dédiée aux bureaux et à l'activité, l'immeuble, situé au plus près de la gare TGV, constitue l'articulation entre les flux de déplacement rapide et le paysage forestier du site.

Implanté le long de la voie d'accès à la gare TGV, le projet se déploie dans la profondeur de l'îlot sur près de 5 000 m² de surface réalisée en deux tranches d'égales importances. Celles-ci comprennent des espaces de bureaux divisibles (à partir de 50 m²). La première tranche comportera également un espace "showroom" en rez-de-chaussée et un business center.

Le bâtiment classé ERP répondra aux dernières normes environnementales et techniques. Il sera raccordé au réseau fibre optique.

Maîtrise d'œuvre de l'opération :

Architecte : DAUFRESNE LE GARREC & Associés

BET : BLONDEAU Ingénierie

Bureau de contrôle : SOCOTEC

CSPS : BLONDEAU Ingénierie

OPC : CUENOT Ingénierie